LE PARCOURS D’EXPERT IMMOBILIER LABELLISÉ « IMMODROIT »

Une des nouveautés 2019, et non des moindres, est la création du label EXPERT IMMOBILIER « IMMODROIT » qui vous permettra d’indiquer sur vos supports et vos publications que vous êtes experts immobiliers.

 

Qu’est-ce que le label EXPERT IMMOBILIER IMMODROIT ? Il s’agit d’une charte que s’engage à suivre le labellisé au terme d’un parcours de formation lui attribuant le label d’expert immobilier niveau I, II ou III.

 

Concrètement, le titre et l’activité d’expert immobilier signifie que vous êtes un professionnel reconnu dans votre profession pour vos compétences. Ces compétences doivent être multiples. Le parcours d’expert immobilier « ImmoDroit » exige d’avoir des connaissances approfondies en droit, que ce soit en droit commun de la vente ou en fiscalité, en passant par l’urbanisme et la déontologie. Les compétences techniques nécessaires à l’activité d’expert immobilier sont complétées par des connaissances portant sur l’objet principal de l’activité, le bien immobilier, avec des connaissances en pathologie du bâtiment et normes de construction. Pour finir, le parcours se clôture par un approfondissement des différentes méthodes d’évaluations des biens immobiliers par un expert judiciaire.

 

Afin de garantir une réponse à toutes les questions des clients et pour justifier de son titre, l’expert immobilier labellisé « ImmoDroit » bénéficiera d’une assistance juridique pour compléter et parfaire les questions ponctuelles des clients parce qu’un expert sait toujours s’entourer de professionnels pour qu’aucune question ne reste sans réponse.

LES DIFFÉRENTS NIVEAUX D'EXPERTISE

Expert niveau I : Le titre d’expert immobilier N.I s’obtient en réalisant un parcours de 6 modules de formation

Expert niveau II : Le titre d’expert immobilier N.II s’obtient en réalisant un parcours supplémentaire de 6 modules de formation

Expert niveau III : Le titre d’expert immobilier N.III s’obtient en réalisant un parcours supplémentaire de 4 modules de formation